Une soirée sceptique à Enghien

Invités par l'Extension de l'ULB d'Enghien-Silly le 16 septembre nous avons été accueillis très chaleureusement par son président Hadelin Van Dam entouré de son épouse et de quelques proches collaborateurs.  Après un petit souper succulent pris en commun les choses sérieuses commencèrent . Une cinquantaine d'auditeurs-spectateurs dont quelques élèves internes de l'athénée vinrent occuper la belle salle haute de la Maison Jonathas, ancienne demeure magnifiquement remise en valeur et dont la ville peut s'enorgueillir.

La conférence se déroula ensuite selon le plan établi avec l'intervention du président et de trois représentants du C.A. (Origine, buts, activités du comité, notre conception du paranormal, quelques considérations sur l'astrologie et un aperçu sur le spiritisme avec quelques exemples de manifestations spirites truquées). Elle fut suivie par la traditionnelle période de questions Celle-ci fut assez animée car certains assistants contestèrent les dires de l'un ou l'autre des conférenciers qui y répondirent en exposant leurs arguments avec le plus de conviction possible. Comme souvent dans de tels cas, l'assistance reste partagée.

Notre ambition est seulement d'essayer de conforter les sceptiques dans leurs opinions en leur fournissant des arguments solides et peut-être de semer le doute chez ceux qui ont une tout autre vision de la réalité.

La soirée se poursuivit encore un temps après la clôture par des discussions amicales avec le président de l'Extension, quelques membres et des personnes du public intéressées par certains sujets et par notre action.

En résumé, une soirée fort agréable que nous espérons pouvoir répéter en d'autres lieux pour de nouveaux publics.

» Site de L'Extension de l'ULB Enghien-Silly asbl :

http://www.ext-ulb-enghien-silly.be/
Retour


Copyright © 2011. Comité Para ASBL
mercredi 28 juin 2017 
Auteur : Comité Para / O. Mandler
Contactez l'auteur à :
contact@comitepara.be