Nous organisons mensuellement les « Skeptics in the Pub – Bruxelles », qui constituent une série de conférences axées autour de thèmes touchant à la vulgarisation scientifique et/ou l’esprit critique. Le concept des SitP date du début des années 2000 et vient d’Angleterre. Pour plus d’infos, voir la page Wikipédia des SitP.
Les SitP – Bruxelles se déroulent actuellement un samedi par mois de septembre à juin, dans les locaux de la Fleur en Papier Doré, estaminet historique bruxellois. Pour plus d’infos, voir leur site internet.
Notre prochaine conférence :
La révolution des féminismes musulmans – avec Dr Malika Hamidi
Amicalement,
L’équipe du Comité Para
Hello,
I’m the board secretary for the Bay Area Skeptics, California.
We hope your organization will participate in a ‘Global Skeptics in the Pub’ possibly on July 19th. It will start when it’s evening in New Zealand using Zoom. It will end roughly 24 hours later when it’s evening in Hawai’i after moving around our oblate spherical Earth.
Please contact me so that we can together prepare for this inaugural event.
My email is david.almandsmith@gmail.com
Or you can reach me at admin@baskeptics.org
Cheers,
Dave
https://baskeptics.org
Je cite https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fleur_en_papier_dor%C3%A9 :
« Depuis mai 2011, la cour intérieure de La Fleur en papier doré accueille une fresque de bande dessinée réalisée par les dessinateurs DeMarck et DeWulf (Stam et Pilou. À la reprise en 2022 par le nouveau gestionnaire, la fresque, jugée sexiste, est conservée mais dissimulée derrière un rideau et visible à la demande. »
Pendant l’épidémie de COVID-19, la Fleur en Papier Doré et la Brasserie Verschueren ont reçu un (modeste) soutien financier de ma part.
La Fleur a été repris par les propriétaires de Verschueren.
L’une de leurs premières décisions fut de soumettre le mur de bandes dessinées de Marc Daniëls à une censure politiquement correcte.
Eh bien, je n’y mets plus les pieds, ni à la Fleur, ni au Verschueren.
Michel Castelein, membre du SKEPP (organisation sœur néerlandophone du Comité Para)