La neutralité et la bienveillance sont des postures communément associées à l’exercice déontologique de la psychothérapie, mais qu’en est-il en pratique ?
Au cours de cette conférence, Marine propose de questionner cette posture de neutralité, ses limites dans le soin en santé mentale, et les risques qu’elle peut représenter pour les personnes en thérapie. Les liens entre soin et justice sociale seront mis en lumière par le prisme des thérapies situées et engagées et on y verra comment les psychothérapeutes politisé·es travaillent à reconnaitre leurs propres biais afin de soutenir davantage les patient·es face aux injustices et aux inégalités structurelles.
Cette conférence argumentée de 45 minutes sera suivie d’une session de questions-réponses puis d’un moment de discussions libres avec l’intervenant·e et l’équipe de l’association à la fin de la session.
—
L’ouverture des portes se fait à 19h, pour un démarrage à 19h30.
L’entrée est toujours gratuite mais le nombre de places limité, une inscription est nécessaire via cette billetterie.
Notez qu’une participation libre sous forme de don sera toujours la bienvenue pour soutenir l’association dans ses activités. Nous mettrons également à disposition des goodies à 1 € pièce qui permettent également de nous soutenir. Les achats comme les dons peuvent être réglés par QR code, carte bancaire ou en liquide si vous avez l’appoint. Merci d’avance pour votre soutien !
Venez nombreux·ses partager avec nous cette soirée exceptionnelle !