Bonjour,
Après pas mal de difficultés, nous avons le plaisir de vous informer de la reprise de nos conférences. Malheureusement, la Fleur en Papier Doré n’accepte toujours pas de permettre l’utilisation de sa salle de conférence, nous avons donc, de manière exceptionnelle, loués une salle à l’ULB.
Le thème de la conférence s’intitule ‘‘De la compatibilité entre science et religion’’.
La conférence aura lieu le 22 octobre 2021 à l’ULB dans la salle AY2.114.
Si vous ne connaissez pas les lieux, prévoyez un peu de temps pour trouver la salle. On se perd facilement sur ce campus.
Elle sera donnée par Dominique Lambert, Docteur en Philosophie de l’Université Catholique de Louvain et actuellement Professeur au Département de Sciences, Philosophie et Société de l’Université de Namur.
Il s’agit d’un thème régulièrement débattu dans la communauté #sceptique, à savoir s’il est possible, en tant que rationaliste, d’imaginer une compatibilité entre les religions, entités basées sur des doctrines non vérifiées, et la science, domaine en permanente évolution et qui ne progresse que parce qu’il cherche à prouver qu’il a tort.
Plusieurs personnes, philosophes, théologiens et autres spécialistes ont réfléchi à la question, et c’est autour de leurs réflexions et de leurs conclusions que s’animera la conférence donnée par le Prof. Lambert.
La conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses et d’un éventuel débat autour des conclusions données en fin de conférence.
Pouvez vous signaler votre présence via l’évènement sur notre page Facebook ou bien par un simple mail mentionnant votre nom et le nombre de personnes attendues à contact@comitepara.be?
Nous vous attendons nombreux pour cette première conférence en présentiel depuis le début de la pandémie !
Amicalement,
L’équipe du Comité Para