Pour notre conférence d’octobre, nous recevons Sohan Tricoire, naturopathe repenti·e qui exerce désormais la diététique.
Iel proposera un regard critique sur la naturopathie, sans tomber dans la caricature qui en est trop souvent faite dans les médias et les cercles sceptiques. Il ne s’agira pas de remettre en cause les intentions louables des naturopathes, ni même de partir en quête d’une vérité absolue, mais d’alimenter des réflexions destinées à éviter de causer des souffrances inutiles, de permettre à chacun·e de faire les meilleurs choix en termes de santé.
Le propos abordera les fondements philosophiques de la discipline, son rapport à la médecine ou bien encore ses effets thérapeutiques et ses dangers. Beaucoup de ces aspects peuvent au moins partiellement s’appliquer à la plupart des autres pseudo-médecines, ce qui permettra d’élargir le propos et les discussions.
Cette conférence argumentée de 45 minutes sera suivie de questions réponses et d’un moment de discussion convivial autour d’un verre en présence de l’intervenant·e et des membres de l’association.
L’entrée est toujours gratuite mais le nombre de places limité, inscription recommandée via ce lien : https://www.eventbrite.com/e/billets-la-naturopathie-au-dela-de-la-caricature-mediatique-et-sceptique-730265262057
Notre intervenant·e est Sohan Tricoire :
- Naturopathe repenti·e
- Diététicien·ne spécialisé·e dans les alimentations végétales (https://sohan-tricoire.fr/)
- Membre du Collectif de recherche transdisciplinaire esprit critique et sciences (CORTECS) (https://cortecs.org/)